Début d'une histoire

Publié le par OverBlog

Il était une fois...

 

J'ai toujours adoré les histoires quand j'étais enfant et je crois que je les aime toujours autant. Qui ne se rapelle sa maman qui lui comptait les plus fabuleuses aventures qui le conduisait doucement vers le pays des songes.

 

Cette fois ci, il ne s'agit pas d'un conte ni d'une fable, il est question du récit d'une vie, sur terre. Cette Terre qui gravite autour du soleil. Nous ne sommes d'ailleurs qu'un simple point sur cette Terre, et notre présence, peut etre balayé par un simple souffle sans pour autant en modifier sa rotation. A côté de cela, vivre sa vie demande d'avoir des rêves, cette imagination nécessaire demande de garder une part d'enfance en soi, qui nous permet de réaliser que la vie n'est pas si sérieuse que cela.

 

Depuis longtemps, j'ai pris le goût des mots. Quoi de plus beau que de jouer avec, de les dompter, les manipuler afin de rendre compte de nos idées. L'écriture permet de fixer nos pensées et nos émotions. Nous savons tous que seuls les écrits restent... Les mots ont ce pouvoir fantastique de pouvoir garder une trace, évitant ainsi l'oubli inexorable auquel nous sommes sans cesse confronter. Quelle source de connaissance, et de progression d'avoir la faculté de relire ces moments de vie. Un autre pouvoir est le partage de ses expériences, se sentir un etre parmi d'autre est une source de réconfort.

 

L'écriture est un exutoire, un plaisir, un antidote, une force, une arme, une passion, une chance...

 

Voici donc le premier chapitre de ce blog, j'évoquerai de nombreux sujets en fonction de mon humeur du moment, la politique, le cinéma, la philosophie, l'amitié, l'amour, le bonheur ou la vie.

 

Bonne lecture à tous.

 

"Ecrire : essayer miraculeusement de retenir quelque chose : arracher quelques bribes précises au vide qui se creuse, laisser quelque part, un sillon, une trace, une marque ou quelques signes." Georges Perec

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires, votre avis m'interesse.

Publié dans Réfléxion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article